Le Dimanche 27 Mai à 16h30 vous pourrez découvrir David Le Bourlot, organiste de Pluméliau.
 
Le Dimanche 27 Mai à 16h30 vous pourrez découvrir David Le Bourlot, organiste de Pluméliau. 
 

David Le Bourlot est né à Villecresnes. Il commence l’orgue avec Laurence Lebreton et Odile Bailleux.
Après un Bac A3 au Lycée de l’Assomption à Rennes avec Louis Dumontier, il poursuit ses études dans la classe d’orgue de Michel Bourcier à La Roche sur Yon et au Conservatoire National de Région de Rennes, puis avec Damien Simon à l’orgue. Il travaille le clavecin avec Pascal Dubreuil, l’histoire de la musique, l’analyse musicale avec Michel Bourcier et Sylvain Blassel au Conservatoire, tout en étudiant à la Faculté de Musicologie de Rennes.

Depuis de nombreuses années, il se produit en tant que concertiste comme soliste ou au sein de diverses formations (soliste ou accompagnateur).Il a accompagné le Chœur Asylis d’Ernée de 1999 à 2001.Il a participé aux Journées Jean Louis Florentz en juin 1999 à la Roche sur Yon, il a été l’organiste pour le Requiem de Fauré au Festival des Musicali de Montfort Sur Meu en mai 2000. Il a participé à La Pomme d’Orange à Peillac en décembre 2002.

Il est organiste à Pluméliau et à la Basilique de Pontivy. Il a été organiste à Montfort Sur Meu, à la Basilique de Saint Anne d’Auray et à Saint Louis à Lorient. Professeur d’orgue et de piano, il fonde l’association Le Clavier Enchanteur pour diffuser la musique classique par des concerts et des cours.

En parallèle, il mène une vie d’auteur et de poète (6 recueils) dont « Du Crépuscule à l’Aurore » édité aux Éditions du Panthéon en juin 2009. Il remporte le Concours d’Écriture organisé dans le cadre des Champs Libres à Rennes avec l’atelier de Gévezé « Prix d’adaptation pour le Planétarium de l’Espace des Sciences aux Champs Libres de Rennes » en juin 2005. Il réalise des expositions avec des peintres tels que Régine Quidu, Mimi Labeyrie, Rol, Jean Lou Ange, Ket Brown, Ruan Ramirez…

https://www.facebook.com/david.lebourlot

Cetta artiste nous fera le plaisir de jouer le Dimanche 27 Mai à 16h30 à la Chapelle Sainte Anne (rue du bâtiment) à Remungol (Evellys)

Venez nombreux découvrir cet artiste talentueux!