Rechercher

Météo Naizin © meteocity.com

Qu'est ce que c'est ?

Le centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public géré par un conseil d’administration et présidé par le Maire. Il gère plusieurs secteurs en relation avec l’aide aux personnes, et :

- instruit les demandes d’aides pour le compte de l’Etat, du département (aides légales) et de la commune (aides facultatives);

- reçoit, informe et oriente le public dans le cadre de la prévention sociale, et notamment dans différentes démarches qu’il rencontre : handicap, difficultés financières,…

 

Pour toutes demandes de renseignements :

Tel : 02.97.27.43.27

 

Les animations organisées par le CCAS en quelques images :

Le repas du CCAS

Chaque année le CCAS organise un repas pour les personnes de la commune ayant 70 ans et plus. C'est l'occasion de faire connaissance, pour certains, et de se retrouver, pour d'autres, autour d'un bon repas et d'une animation qui enchantent tous les convives. C'est aussi l'occasion pour la municipalité de remercier tous les bénévoles, le personnel d'AMPER, les membres du CCAS et le club de l'espoir de leurs actions afin d'embellir la vie quotidienne des résidents.

 

La collecte de papiers

2 collectes de papiers sont organisées tous les ans, généralement en avril et en octobre. La collecte est ensuite ammenée à la Société Ecofeutre ce qui permet de récolleter un peu d'argent au profit des œuvres du CCAS. Maintenant un accès permanent a été aménagé depuis la rue du Logéo.

 

La distribution de colis de Noël

Les Naizinois de plus de 70 ans qui n'ont pas participé au repas annuel, faute de pouvoir se déplacer, recevront tous une visite personnalisée des équipes du CCAS, avec un cadeau.