Bermaringen (Allemagne)
 
Président: Onno Jean-Marc
 
En 2017, le moment fort sera le voyage de nos jeunes Evellyssoises et Evellyssois à Bermaringen du Samedi 8 (16h) au samedi 15 Avril (vers 17h) pour un groupe de 30 jeunes  de 13 à 17 ans. 
Au programme : accueil en famille, parc de loisirs et stade Allianz Arena à Munich, 
séjour en montagne (luge, raquette, ski si possible), visite d’ULM et piscine.
Coût : 200 à 250 € / jeune, petits déjeuners, entrées et animations comprises. 

Bulletin inscription pour le voyage en Allemagne
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TEMPS FORTS 2016: Voyage des adultes en Mai et réception des jeunes allemands en fin Juillet
Photos du voyage du Mai 2016
 R 0114 1
 
 

2016 : une année riche en rencontres ! Au mois de mai, durant le week-end de l’Ascension, 60 moustoiriens et naizinois ont vécu un moment d’échange formidable avec nos amis de Bermaringen.

Pour évacuer la fatigue du voyage, rien de mieux qu’une longue halte à Europa Park pour le bonheur de tous avant la réception de bienvenue à Bermaringen au son de la célèbre fanfare locale.
Le lendemain, à la découverte du passé de Blaustein nous avons traversé des moments de l’histoire allemande (site préhistorique et maison de Rommel) avant une soirée mémorable au club house du TSV ou au club des jeunes. Le vendredi a permis aux jardiniers amateurs ou initiés d’apprécier les jardins de l’Ile aux fleurs de Mainau sur le lac de Constance avant les soirées en famille. Notre dernier
  jour, après une courte défaite 2-1 au football, s’est terminé par la traditionnelle soirée du Jumelage. Les 400 personnes présentes ont pu applaudir les animations de haute qualité surtout côté breton.

Jeunes à Penvins en 2016

A peine revenus, nous avons travaillé à la réception d’un groupe de 25 jeunes de Bermaringen et de la commune de Blaustein du 28 Juillet au 4 Aout.

Leur séjour a été agrémenté d’un stage de voile de 2 jours à Penvins, de tourisme dans la région du Cap Fréhel  et de Vannes. Une dernière journée à l’accrobranche a permis de consolider de vrais liens d’amitiés entre nos jeunes. Merci à toutes les familles pour l’accueil des jeunes, aux accompagnateurs pour leur disponibilité et à la mairie pour l’appui financier et la mise à disposition de la salle communale.


   Célébration de la 30ème année déchanges        Bad Blau
 
Ile de Maïnau
Océan floral             Chateau ile de Maineau
 
Soirée du jumelage
Les anciens et les jeunes ensemble      Chalutier
 
Remise des cadeaux
 
 
 
 
Pélemèle