qui signifie "Pour Moustoir"

 

Créer en 1996, l'association a pour objectif, la préservation et la mise en valeur du patrimoine sur la commune de Moustoir-Remungol ( restauration du mobilier et des statues de la paroisse). Un repas est organisé lors du pardon de Notre-Dame des Fleurs au lieu-dit de Moric le premier dimanche de mai.

Président : Marcel GUERROUE

Membres : Jean JEGOUREL,  Alain MAUFRAIS,
René LE MOUEL,
Francis LE METAYER.

 

2014 ...

L’année 2014 est passée par plusieurs événements majeurs de notre association : le pardon de Notre Dame des Fleurs, le repas de l’Art dans les Chapelles, la continuité de l’exposition d’Edouard Sautai, et le travail de mémoire pour faire un livre sur l’histoire de Moustoir Remungol.

Le pardon de Mai 2014, présidé par Jean-Claude Dréano, a accueilli de nombreux fidèles. Des fiançailles ont été célébrées lors de la messe, avant qu’un repas clôture cette journée. Le pardon 2015 est programmé pour le 10 mai.

L’exposition d’Edouard Sautai a ravi et surpris pour une année supplémentaire les visiteurs et a donné lieu à des reportages sur plusieurs médias en France. 4000 visiteurs ont été accueillis par les bénévoles de l’association et la municipalité. Le repas lors du vernissage des œuvres de l’Art dans les Chapelles nous a comblés par l’enthousiasme des participants et le remerciement aux bénévoles de l’association.

Nous ne restons pas inactifs car la préparation du livre sur l’histoire de Moustoir avec photos et commentaires est au programme cette année et aussi la restauration des 2 statues de la chapelle.

Les 20 ans de notre association approche, pensons y.

 

 

Pour en savoir plus ...


Présentation de la Chapelle et d'Ar Voustoer réalisée collectivement par "Les Amis de l'art dans les chapelles" et le Comité de la chapelle : Art dans la chapelle de Moric.

Art dans les Chapelles 

Artistes qui ont marqué ces dernières années :