admr_logo Présence Verte:  

L'ADMR est un réseau national présent depuis plus de 60 ans en France. Avec le temps les Associations locales ADMR ont évolué en fonction de la législation en vigueur et des besoins des usagers.

Aujourd'hui l'ADMR s'adapte à toutes les situations et travaille en complémentarité avec les services existants.
Le réseau réaffirme tous les jours sa mission de généraliste du soutien à domicile en proposant des services dans les champs de la vie quotidienne, le socio éducatif et la santé.

Dans le Morbihan l'ADMR compte 54 Associations locales réparties géographiquement sur l'ensemble du département.

Les bénévoles et les professionnels de l'ADMR peuvent répondre à vos attentes en vous proposant un service adapté :

  • Service d'Aide aux Personnes Agées : Rester chez soi, c'est le vœu de tout un chacun

Les personnes âgées sont attachées à leurs souvenirs et n'aiment pas toujours changer leurs habitudes. Quand il devient difficile d'accomplir seul certains gestes de la vie quotidienne (ménage, préparation des repas, aide à la toilette...), une aide est indispensable.
Les aides à domicile aident à faire ces gestes tout en étant attentives à faire avec la personne, pour lui permettre de rester autonome le plus longtemps possible et en favorisant les liens avec son entourage.

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  • Service d'Aide aux Personnes Handicapées : Préserver son autonomie

Les personnes handicapées ont besoin d'une aide adaptée en fonction de leur handicap et de leur âge pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne. Ils sont la clé d'une vie autonome chez soi.
Le rôle des professionnels est d'aider les personnes à conserver leur autonomie. L'intervention est alors centrée en priorité sur la personne pour l'aider à se lever, faire sa toilette, pour s'habiller puis à apporter une aide pour les tâches ménagères.

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  • Service d'Aide à la Famille : Un coup de main ça peut faire du bien

Une famille, c'est formidable, mais il peut arriver que la situation soit difficile : Comment faire quand un enfant tombe malade et qu'il faut aussi s'occuper de ses frères et sœurs ? Ou quand l'un des conjoints est malade ? Ou quand on décide d'avoir un deuxième enfant et que naissent des jumeaux ?...
Selon vos besoins des professionnelles qualifiées : techniciennes de l'intervention sociale et familiale et/ou aide à domicile interviennent à votre domicile pour vous proposer une aide à l'entretien de votre logement, pour s'occuper de vos enfants petits ou grands...

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  • Service de Garde d'enfants à domicile : Reprendre le travail et confier ses enfants

Partir au travail et laisser son enfant dans son environnement familial, le laisser continuer à dormir le matin dans son lit sont quelques avantages de la garde à domicile.
L'ADMR s'adapte à vos horaires de travail et à vos contraintes : tous les jours ou certains jours de la semaine, horaires décalés, le mercredi ou après la classe, sont autant de possibilités qui vous sont offertes pour concilier vie professionnelle et vie familiale.

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  • Service de Téléassistance : Rester seul mais en toute sécurité

Pouvoir rester seul à la maison et appeler quelqu'un simplement pour un réconfort ou pour un secours, c'est tellement rassurant.
Le système de Téléassistance Filien vous permet sans décrocher le téléphone, mais avec un système de médaillon et d'interphone, de communiquer avec un professionnel qui décidera avec vous du secours dont vous avez besoin (proches, médecin...).

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Il y a une Association locale ADMR qui intervient sur votre commune !

Association locale ADMR de La Ruche MOREAC

Coprésidentes : Madame Marie Thérèse NICOLAS et Mme Marie Claude Le PENDU

Présence Verte:
Attention chutes

Matériel spécifique

Partenariat entre le CCAS et le service de téléassistance Présence Verte :
Présence Verte est un service de téléassistance des personnes, c'est à dire un service d'aide à distance fonctionnant 24 h /24 et 7 jours / 7 dont l'objectif est de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes et fragiles.
Grâce à Présence Verte, 1er réseau de téléassistance en France, les personnes continuent à vivre chez elles en toute sécurité. Fiable et efficace, ce système est simple d'utilisation :
1- L'abonné lance un appel en appuyant sur un déclencheur (bracelet, médaillon ou transmetteur),
2- Un opérateur de la centrale d'écoute identifie les besoins d'assistance,
3- La centrale d'écoute prévient immédiatement le réseau de solidarité
(voisins, amis...) et les services d'urgence (pompiers, gendarmerie, SAMU).
Présence Verte Pays d'Ouest, opérateur de proximité (siège à Vannes) et
professionnel (Label Qualité obtenu en 2009) vous garantit un tarif mensuel
tout compris et sans contraintes :
 Location du matériel, abonnement à la centrale d'écoute, suivi et maintenance technique inclus et accès au service de convivialité Isabelle,
 Pas de préavis, pas de frais de résiliation et pas de durée d'engagement minimum

En vous adressant au CCAS, vous bénéficiez grâce à notre convention de partenariat d'une exonération des frais d'installation
et de mise en service à hauteur de 50 % 

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